C’est quoi ?
Certains étudiants ne pouvant se consacrer à temps plein à la poursuite de leurs études peuvent demander à bénéficier d’un RSE* (Régime spécial d’études) leur permettant des aménagements « de droit » :
- Bénéficier d’un régime long d’études,
- Être prioritaire dans leur choix de groupe de TD et TP pour une meilleure gestion de leur emploi du temps.
Pour qui ?
L’octroi de ce régime n’est pas automatique. Il est réservé à l’étudiant dont l’implication forte dans une activité artistique pourrait justifier un aménagement d’études. L’éligibilité au statut sera appréciée par la Commission « Artistes de Haut Niveau ».
Quelles sont les démarches ?
Les demandes sont à envoyer par courriel à dcs-culture@univ-amu.fr
Plus d’informations : ICI
Effectuer la démarche : ICI
Contact :
Mail : dcs-culture@univ-amu.fr

C’est quoi ?
Grâce à la carte et l’appli, profitez de 80€ d’avantages pour l’achat de livres (28 €), de places de ciné (12€),de places de spectacles (10€), pour aider à financer une activité sportive (20€) ou une sortie scolaire (10€) auprès des partenaires référencés.
Des bons plans pour des sorties inédites, réductions, places gratuites, participation à de grands événements sportifs et culturels, accès aux backstages, rencontres d’acteurs et d’auteurs, visite des coulisses, séances de dédicaces, invitation à des avant premières ; auprès de plus de 1 000 partenaires culturels et sportifs sur l’ensemble de la région.
Pour qui ?
Être étudiant entre 15 et 25 ans scolarisé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Quelles sont les démarches ?
Je m’inscris, je reçois ma carte à la maison et je la présente auprès des partenaires e-PASS JEUNES. J’ai besoin de mon certificat de scolarité pour créer un compte ou réactiver ma carte si je l’ai déjà.
Plus d’informations : ICI
Contact :
Tel : 09 06 60 11 02
Mail : e-passjeunes@up.coop

C’est quoi ?
Avec PACTE’AMU accédez à la richesse de l’offre culturelle de la région en bénéficiant d’une réduction supplémentaire sur le tarif JEUNE avec votre carte étudiante AMU.
Des réductions théâtre, concerts, danse, cinéma, expos…
Pour qui ?
Pour tous les étudiants d’AMU.
Quelles sont les démarches ?
Réductions sur présentation d’une carte étudiante AMU en cours de validité lors de la réservation/achat d’une place - dans limite des places disponibles.
Plus d’informations : ICI
Contact :
Mail : dcs-culture@univ-amu.fr

C’est quoi ?
Le pass Culture est la première application culturelle des jeunes de 15 à 20 ans destinée à te proposer une multitude d’offres culturelles et expériences uniques près de chez toi !
À 18 ans, un crédit de 300 € t’est accordé sur l’application pendant 2 ans pour découvrir et réserver des propositions culturelles près de chez toi ainsi que des offres numériques en ligne.
Le pass Culture vise à encourager la rencontre entre les partenaires culturels et les jeunes : tu ne pourras donc pas te faire livrer de biens matériels. Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100 €. Cette limite ne s’applique pas pour les jeunes bénéficiaires sous certaines conditions.
Pour qui ?
Les jeunes de 15 à 18 ans.
Quelles sont les démarches ?
- Je télécharge l’application Pass Culture
- Je m’inscris
- J’active mon compte et je complète mon profil
- Je profite de mon crédit
Plus d’informations : ICI
Effectuer la démarche : ICI

C’est quoi ?
Le Pass’Sport Club est un dispositif d’incitation à la pratique sportive, financé par la ville d’Aix-En-Provence.
À SAVOIR :
Le Pass ne peut être utilisé :
- qu’une seule fois dans un même club
- qu’une seule fois par activité, même dans un club différent
- le nombre de "pass" disponibles est limité
Pour qui ?
Être aixois et avoir entre 6 et 18 ans.
Quelles sont les démarches ?
- Créez votre compte sur le site : https://eadm-secure22.mairie-aixenprovence.fr/passportclub/
- Choisissez la discipline et le club qui vous intéressent.
- Téléchargez en ligne les documents suivants : livret de famille avec les pages mentionnant les noms des parents et de l’enfant ; justificatif de domicile ; document fiscal uniquement (avis d’imposition, taxe d’habitation) ; l’allocation de rentrée scolaire (si bénéficiaire).
- Après validation de votre dossier par les services municipaux, imprimez le "Pass".
- Contactez le club pour connaître les disponibilités et pour obtenir les dates et lieux de permanence pour l’inscription.
- Rendez-vous à la permanence du club pour finaliser votre inscription muni du "Pass" et de l’ensemble des documents exigés par le club.
Plus d’informations : ICI
Contact :
04 42 91 90 00
