Comme chaque année, le quotidien Le Figaro a publié son palmarès des meilleures villes étudiantes de France, et parmi 64 villes universitaires, la ville d’Aix-en-Provence a obtenu la première place.
Un quasi sans-faute pour la cité universitaire provençale qui accueille 38 900 étudiants. Notre ville se distingue par un environnement exceptionnel pour étudier et une pluralité d’orientation. Un large choix qui attire des étudiants venus de toute la France mais aussi de l’étranger et offre une vraie solidarité estudiantine.
Ce classement, basé sur 32 critères répartis en cinq grandes thématiques (attractivité, cadre de vie, loisirs, budget, logement et sécurité) démontre une nouvelle fois l’engagement de la commune pour la vie étudiante.
Ville accueillante par définition, Aix-en-Provence est aussi riche par ses équipements culturels et sportifs. Des loisirs et une richesse culturelle largement influencée par Paul Cezanne. Ce dynamisme attire également de nombreux touristes désireux de découvrir le temps d’un séjour la douceur de vivre en Provence.