Conférence - "Siméon et Portalis"

Lundi 12 mai 2025, l’association des Amis des Musées d’Aix en Provence organise une conférence "Siméon et Portalis", salle des mariages de l’Hôtel de Ville.

Celle-ci sera présentée par Brigitte Lam, Conservateur en chef du patrimoine et Conservateur délégué des Antiquités et Objets d’Art.

"Après la commande de la statue de Portalis pour l’hémicycle du Sénat, en 1844, Ramus signe, avec les statues de Siméon et Portalis, la fin du programme commémoratif de la ville d’Aix initié par L. J.François d’Estienne du Bourguet et poursuivie par Antoine François Aude de 1840 à 1846.
Au fil des événements et des rudes batailles, c’est l’histoire méconnue de ces statues que cette conférence vous propose de découvrir
"

Lundi 12 mai 2025 - 15h
Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville
Entrée payante - Gratuit pour les étudiants