La dénomination d’une rue et du nouveau parc urbain du quartier a été l’occasion d’un travail sur le civisme et la citoyenneté.
Les enfants des écoles Jean Giono, Paul Arène et La Mareschale ont été invités à choisir parmi une présélection de personnalités, sous l’encadrement de l’équipe pédagogique et les explications d’un agent du service des élections de la mairie. Un véritable exercice démocratique, auquel les habitants ont pu prendre part lors d’opérations de vote organisées sur le marché et dans le parc urbain.
Lors d’un dépouillement organisé le 30 mai 2024, les urnes ont donné le verdict des 237 votants. Le parc urbain s’appelle désormais « Parc Adèle Milloz », du nom d’une skieuse alpiniste française et la rue sans nom située perpendiculairement au boulevard du Docteur Schweitzer, derrière « Le Nautilus » a été baptisée rue Missak et Mélinée Manouchian, deux militants communistes et résistants français.
Les dénominations du parc Adèle Milloz et de la salle Jean "Le Bo" Batista auront lieu le 25 septembre 2024 à 16h, en présence de Christophe Mirmand, Préfet des Bouches-du-Rhône et Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Sophie Joissains, Maire d’Aix-en-Provence et Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et du Conseil Municipal.