L’école Peisson végétalisée à Luynes

Depuis la rentrée de septembre, les enfants de l’école du village profitent pleinement d’une cour aménagée et végétalisée pendant la trêve estivale.

L'école Peisson végétalisée à Luynes

Moins de béton et plus de fraîcheur, c’est ainsi que pourrait se résumer le plan pluriannuel de végétalisation des écoles lancé en 2021 par la Ville. Cet été, l’école élémentaire Édouard Peisson a fait partie des établissements qui ont été végétalisés.

Une zone de calme délimitée par une clôture en bois avec plantations et copeaux de bois au sol a été aménagée, des bancs y ont été installés et un potager a été créé. Les abords de trois grands arbres qui trônent dans la cour ont été désimperméabilisés avant de créer une butte végétalisée, avec des tunnels faits de buses en béton pour permettre aux enfants d’y jouer. Un microsite sportif combiné pour la pratique du handball et du basketball a aussi été réalisé et des fosses pour la plantation de huit arbres en décembre ont été préparées.

L’ensemble de ces travaux a permis de désimperméabiliser 30% de la cour.

Depuis le lancement de ce plan pluriannuel de végétalisation, 42 écoles ont déjà été végétalisées et 175 arbres plantés. Ce projet bénéficie de l’aide du Département.

Ville en selle : un challenge 100% vélo

Aix, ville durable

Ville en selle : un challenge 100% vélo

Du 26 mai au 16 juin 2024