La Biennale d’Aix, entre poésie et succès

Théâtre, expos, arts de la rue, cirque, danse, concerts, ciné, ateliers… du 6 avril au 29 juin 2024, avec le premier temps de la Biennale, Aix a déployé l’art à ciel ouvert et accessible à tous. Cette 2e édition, avec des œuvres originales et audacieuses, a sublimé le lien entre patrimoine et création contemporaine.

Avec pour écrin des monuments (musées, bibliothèques, théâtre du Bois de l’Aune, Manufacture, Conservatoire), des lieux exceptionnellement ouverts (couvent des Prêcheurs, chapelles Venel, Visitation et Andrettes) et des espaces naturels (Tholonet, Bibémus), l’événement a séduit des dizaines de milliers de personnes.
La poésie de la plasticienne japonaise Chiharu Shiota, au musée des Tapisseries et au Pavillon de Vendôme, avait attiré à la mi-juin 22 000 amateurs ! Ce premier temps de la Biennale pourrait avoir réuni de 150 à 160 000 personnes.

Ces rencontres et événements gratuits sont une façon idéale de s’approprier l’art. Cette première étape de la Biennale 2024 a suscité envie et curiosité. Rendez-vous en septembre pour la suite.

Aix, une ville étudiante !

Le rayonnement maîtrisé

Aix, une ville étudiante !

Aix, grandeur nature

Le rayonnement maîtrisé

Aix, grandeur nature