Les élus sans groupe

Novembre / Décembre 2024

BUDGET 2025 :

Dans un contexte de baisse des dotations (État & Métropole), les orientations budgétaires 2025 nécessiteront d’être soigneusement pesées et adaptées aux besoins réels des Aixois.
Plus que des rêves ou des célébrations, les aixois veulent une meilleure qualité de l’air, une circulation plus fluide, ainsi qu’une vision claire des défis climatiques. Ce sera un enjeu majeur de la prochaine élection : de l’audace & de l’innovation, à l’image de Jean-François Picheral, ex-maire, qui vient de nous quitter et dont les réalisations ont façonné notre ville. Nous proposons de lui rendre hommage en lui dédiant un nom de rue.

URBANISATION NON MAÎTRISÉE ET MOBILITÉ DOUCE TIMIDE

Alors que les enjeux climatiques exigent sobriété (loi ZAN) et mobilité douce, notre ville voit les programmes immobiliers fleurir dans tous les quartiers. Des travaux de voirie et de requalification entravent la circulation et le commerce, (par ex le Cours Sextius). Le sentiment général est l’absence de cohérence, des permis délivrés sans réflexion préalable (crèche, parkings, voirie), des travaux se succèdant sans coordination, des pistes cyclables morcelées et mal sécurisées. Sur ce dernier point, changeons de braquet pour rattraper enfin nos 20 ans de retard !

BELLES FÊTES

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.
Comptez sur nous pour vous défendre avec sérieux et mesure.

Les élus Béatrice Bendele & Alain Parra