Marchés aixois : entre terroir, qualité et lien social

Créateurs de lien social, acteurs économiques et argument touristique… ce sont les marchés d’Aix-en-Provence ! Pas un seul jour ne se passe sans que les forains, maraîchers…, ne dressent leurs étals et leurs marchandises dans la ville, faisant le bonheur des Aixois et des touristes.

Et l’offre est à la hauteur, à la fois par sa qualité, sa diversité et sa présence sur tout le territoire. Les marchés font même partie intégrante de l’identité aixoise.
Marchés alimentaires, marchés textiles, marchés aux livres, marchés aux fleurs, marchés aux poissons, marchés de l’artisanat et de la brocante… sans oublier le marché qui se tient tous les jours sur la place Richelme, où producteurs, maraîchers ou jardiniers viennent vendre directement leurs produits frais.

Il y a le grand marché textile et alimentaire les mardis, jeudis et samedis dans le centre-ville, mais aussi la soixantaine d’autres marchés de tous types qui se tiennent au fil de la semaine dans les différents quartiers et villages.

60 marchés à Aix par semaine

Car en plus de se déployer dans le centre-ville, les forains posent leurs étals à Encagnane, Luynes, Pont de Béraud, au Val Saint-André, à Saint-Eutrope, Puyricard, au Jas de Bouffan, aux Milles… où ils proposent leurs produits, leurs recettes, leur bonne humeur aussi !


Consulter le dossier :
Aix, la ville des proximités