Permanences " Information sur les modes de garde petite enfance "

La Ville d’Aix-en-Provence organise à l’attention des jeunes parents des permanences d’informations relatives aux modes de garde de la Petite Enfance sous un nouveau format.

Reprise des permanences d’information aux familles sans rendez-vous

Pour être au plus près des citoyens du territoire aixois, la mise en place de ces permanences sera organisée en priorité dans les mairies de quartier.
Cette démarche citoyenne est une première, permettant ainsi d’apporter aux usagers une information et un service de proximité. L’action sera menée jusqu’à fin 2022, avec un objectif de pérennisation à partir de 2023.
Des ajustements pourront être prévus en fonction de la demande des familles.

Depuis le 1er juillet 2022, ces nouvelles permanences se tiendront au sein des mairies de quartier ou salles de proximité de Puyricard, Pont de Béraud, Pont de l’Arc, Hauts d’Aix et Luynes, essentiellement :

→ les mercredis et vendredis après-midis de 13 h 15 à 16 h 30

Elles seront assurées par des représentants du Relais Petite Enfance et des Petits Chaperons Rouges (crèches gérées en Délégation de Service Public) et permettront d’accueillir les familles en présentiel, sans rendez-vous préalable, afin de répondre à l’ensemble des questions relatives aux modes de garde de la Petite Enfance du Territoire. Les familles ayant également des problématiques liées à la fracture numérique y trouveront toute l’information nécessaire.