Voilà à quoi devrait ressembler le campus de la Pauliane à la rentrée universitaire 2025. Le site aixois dédié à l’économie et à la gestion, au sud de la ville et du Krypton, va s’étoffer d’ici là de son bâtiment d’enseignement, la Faculté d’économie et de gestion (FEG), à gauche sur le visuel.
Un bâtiment de 11 000 m², avec une bibliothèque et une cafétéria, destiné à accueillir 2500 étudiants, aujourd’hui répartis sur plusieurs sites. À droite, la façade de la bastide historique va être conservée. La Mega, au centre, avec ses trois bâtiments reliés par des passerelles, existe déjà. Les chercheurs et doctorants l’ont investie depuis trois ans.
Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence : "Un territoire d’innovation"
« Notre jeunesse incarne l’avenir. Elle innove. Elle invente. Elle crée. Aix est une ville d’étudiants, d’actifs et de start-uppers. Derrière les vénérables façades de son patrimoine, notre ville abrite aussi des pionniers. Elle recèle des talents. Nous devons les accueillir dignement. Lancé il y a quinze ans, le Plan Campus, avec une offre de logements accrue et un campus, ouvert, sans barrière et métamorphosé (bâtiments, amphithéâtres, cafétéria, bibliothèques, parkings…) offre aujourd’hui un pôle universitaire d’excellence digne des quelque 40 000 étudiants que nous accueillons. Nous nous sommes battus pour que notre ville soit retenue. Nous mesurons aujourd’hui, avec la fin des travaux et la livraison notamment de plus de 2 000 logements étudiants en six ans, la pertinence de ce combat et des aménagements urbains que nous avons entrepris. »
Article issu du "Aix le Mag" n°58, à consulter entièrement ici