Signature de conventions de mécénat : Ogic et Technicatome s’engagent pour la Ville

De gauche à droite : Nicolas Lacour, Jean-François Dubost, Sophie Joissains, Rémi Clamens

A l’occasion de la signature de deux conventions de mécénat, Sophie JOISSAINS, Maire d’Aix-en-Provence accueillait, Lundi 27 février 2023 à l’hôtel de Ville, les membres du fonds de dotation Aix-en-Provence Mécénat, les sociétés OGIC et TechnicAtome représentées par Nicolas Lacour, Directeur général Logements d’OGIC et Rémi Clamens, Directeur de l’établissement d’Aix de TechnicAtome.

Ce partenariat aboutira grâce à la société OGIC au financement sur l’année scolaire 2023-2024 du transport de plusieurs centaines de jeunes enfants vers la serre pédagogique. Il y a quelques années, sous l’impulsion de sa Directrice générale Mireille Vernerey, l’entreprise avait financé la majeure partie d’un projet pédagogique porté par la direction des espaces verts de la ville d’Aix.

« Il s’agissait de créer un lieu éco-construit permettant l’accueil progressif de tous les jeunes enfants de nos écoles afin de leur faire partager les enjeux environnementaux, la protection de la nature et de la biodiversité, ainsi que le travail de nos équipes de paysagistes et jardiniers » comme l’a rappelé, Monsieur Jean-François Dubost, Adjoint au Maire et Vice-Président du Fonds de dotation Aix-en-Provence mécénat.

Cet engagement au service du territoire est exemplaire dans sa continuité.

Alors qu’il a sauvé financièrement, il y a quelques années, le festival Musique dans la rue, le fleuron industriel TechnicAtome reste un partenaire fidèle par ses actions, en particulier l’opération « Coup de pouce ». Cette dernière offre chaque année des temps périscolaires de soutien et d’accompagnement à des enfants en décrochage, leur permettant de reprendre confiance et de relancer leurs apprentissages et leur parcours scolaire.

« Avec 95 % de réussite cet engagement sur la durée entre les professeurs, les parents et les élèves est un succès. Ce « Coup de pouce » permet de déceler les problèmes de lecture dès le plus jeune âge » se réjouit Sophie Joissains.

La société a choisi d’accompagner un autre grand projet culturel et patrimonial en participant financièrement à la restauration de la Bastide du Jas, demeure historique de la famille Cézanne.

La signature de ces deux conventions marque l’engagement fort de ces deux entreprises pour préparer le monde de demain.