Un deuxième poste mobile de proximité prochainement en service

Alors que le premier a déjà pris ses marques en sillonnant les quartiers depuis cet été, un deuxième devrait entrer prochainement en service.

Un deuxième poste mobile de proximité prochainement en service

Dans un souci de proximité, la Ville s’est équipée en 2024 d’un poste mobile de proximité (PMP). Depuis juin, ce véhicule se déploie les matins et les après-midis pour renforcer la présence policière dans de nombreux sites, au cœur des quartiers et des villages aixois : Encagnane, Puyricard, Pont de l’Arc, Jas-de-Bouffan, Pont-de-Béraud…

Ce dispositif mobile accompagne la montée en puissance des effectifs pour renforcer la sécurité et la tranquillité de la population.
Équipé de matériel informatique et relié en permanence au centre de sécurité urbaine, armé par deux agents de police municipale, il permet aux habitants de faire plus directement les mêmes démarches qu’au poste principal, situé cours des Minimes. Ce n’est pas tout : ce PMP est aussi mobilisé à l’occasion de grands événements et manifestations, où il fait office de poste de commandement. Pour les festivités du 14 juillet ou pour le Super Moustache festival par exemple, il a été d’une grande utilité. En situation de crise, il peut devenir un outil de gestion de la crise.

Ce poste mobile a bénéficié d’une aide financière de la Région. La Ville a sollicité une autre subvention pour faire l’acquisition d’un second poste mobile. Elle vient de lui être accordée. Proximité et sécurité sont indissociables.