Une pension de famille pour sortir les femmes de la rue

Le 12 octobre dernier, Sophie Joissains procédait au symbolique premier coup de truelle qui lançait les travaux de façade d’une nouvelle pension de famille pour femmes.

Une pension de famille pour sortir les femmes de la rue

C’est au 25 de la rue Marcel Pagnol, en lieu et place de l’ancien centre d’hébergement d’urgence Henri Dunant que la Croix rouge Française construit actuellement une pension de familles.

Cet établissement aura pour vocation d’accueillir et d’accompagner des femmes vulnérables, qui vivent un parcours de rue. Le bâtiment sera doté de 24 studios meublés, d’une salle numérique et d’une autre dédiée à des animations pour la sociabilisation des hôtes.

Ce projet est né d’une volonté commune entre la Ville et la Croix Rouge d’apporter une solution à des femmes accidentées de la vie, en situation d’insolemment dont la précarité sociale rend difficile l’accès à un logement ordinaire.

Après le passage devant une commission d’attribution, elles intègrent la structure le temps nécessaire pour se poser, réfléchir et se reconstruire. Elles devront toutefois s’acquitter d’une redevance composée d’un loyer et d’une participation aux charges.

L’inauguration de cette pension de familles est prévue pour le deuxième trimestre 2024.

"DESSINE-MOI PUYRICARD" Atelier participatif d'urbanisme

Quartiers & Villages

"DESSINE-MOI PUYRICARD" Atelier participatif d’urbanisme

Mercredi 13 mars 2024

Fermeture mairie - Encagnane Corsy

Quartiers & Villages

Fermeture mairie - Encagnane Corsy

Du 6 au 8 mars 2024

Journée jeux en famille au Château de l'Horloge

Quartiers & Villages

Journée jeux en famille au Château de l’Horloge

Samedi 16 mars 2024