La ville d’Aix en Provence recherche des exposants pour le marché de Noël 2025.
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : Lundi 21 avril 2025 à 16h délai de rigueur (c’est la date et l’horaire d’enregistrement par le service commerce qui prévalent en cas de litige)
Pour les fêtes de fin d’année, la ville d’Aix en Provence organise le Marché de Noël et recherche à cet effet, 49 exposants : produits artisanaux, producteurs locaux, artistes, métiers d’art, produits en lien avec la période de Noël (cadeaux, décorations de Noël, alimentation liée aux fêtes de fin d’année…) pour la période du vendredi 14 novembre au mercredi 31 décembre 2025.
Il sera mis à disposition un chalet en bois de couleur bois de dimensions (4 m x 2,20 m) monté et alimenté en électricité 960Kw soit 4 Ampères, disposant d’un plancher, ouverture de l’auvent par l’avant, façade avant amovible pour accès direct au public, porte d’accès par l’arrière avec serrure, chauffage, une guirlande de sapin artificiel sur le fronton du chalet ainsi que les côtés. De plus une guirlande lumineuse à Led sera fournie.
Pour les chalets alimentaires nécessitant une puissance plus élevée.
La ville met à disposition par chalets de restaurations, une prise 32 A triphasé, ou une prise 62 A triphasé en fonction du besoin (document demande de branchement électrique pour manifestation à compléter). Le candidat devra se munir d’un tableau divisionnaire, calibré pour son usage. L’ouverture sera conditionnée par la réception d’un rapport de non-conformité rédigé par un organisme de contrôle électrique mandaté par la Ville.
Les chalets seront implantés sur le Cours Mirabeau, un arrêté municipal déterminera précisément l’ensemble des conditions d’occupation du chalet.
Les horaires seront les suivants :
Les lundis mardis mercredis jeudis et dimanches : 10h00 20h00
Vendredis et samedis : 10h00 à 21h30
Le mercredi 24 décembre : 10h00 à 19h00
Le jeudi 25 décembre : Fermeture
Le mercredi 31 décembre : de 10h à 19h00
Une redevance d’occupation du domaine public sera à régler en une seule fois à la régie de la Direction de la Gestion de l’Espace Public avant le 1er novembre 2025. A titre indicatif, pour le marché de Noël 2024, la redevance était de 5 500 euros.
Le montant de la redevance 2025 sera soumis au prochain Conseil Municipal sur la base de 2024 et vous sera communiqué à l’issue.
Le paiement peut se faire soit par chèque de banque soit par Carte Bancaire soit par virement. (Le RIB sera transmis ultérieurement).
Veuillez trouver dans les documents en bas de page, l’Appel à candidature, le Règlement de la Consultation, ainsi que le dossier de candidature.
Les modalités vous permettant de candidater sont expliquées dans l’ensemble de ces documents.
Envoi du dossier en dématérialisé (à privilégier) à l’adresse mail suivante :
commerce-artisanat@mairie-aixenprovence.fr
Important : Mettre dans l’objet de l’envoi "Marché de Noël 2025"