Certificat d’immatriculation (carte grise)

ATTENTION  :
Certains sites internet proposent aux internautes de prendre en charge, moyennant paiement, les demandes de renouvellement de permis de conduire, “carte grise” (perte, vol, prorogation......).
Nous rappelons aux administrés que seuls les dépôts ou envois de dossiers en sous-préfecture sont possibles.

Le certificat d’immatriculation (anciennement appelé carte grise) est, en France, un document obligatoire qui matérialise l’autorisation de circuler du véhicule et permet son identification.
Le certificat d’immatriculation est un titre de police. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un document d’état civil ou un titre de propriété.

Les demandes de cartes grises s’effectuent en ligne depuis le 16 octobre 2017 sur le site : https://ants.gouv.fr ou par les professionnels de l’automobile.

Pour vous aider dans vos démarches un service d’accompagnement est à votre disposition sur rendez-vous :

  • Mairie de quartier d’Encagnane-Corsy : 04 42 91 89 80 (Horaires d’ouverture 8h00-12h15/13h15-16h30)
  • Mairie de quartier de la Duranne : 04 88 71 74 35 (Horaires d’ouverture 8h00-12h15/13h15-16h30)
  • Service des Titres sécurisés - 26 rue Chastel – 13100 Aix en Provence : 04 42 91 90 00 ou par internet (en bas de page)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter le mode d’emploi de toutes les démarches concernant les titres sécurisés :

PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

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