Enseignants, élèves et parents, connectés avec « Entaix »

« Entaix » est un espace web sécurisé d’échanges et de travail adapté à l’école. Il est actuellement déployé dans 26 écoles aixoises.

Enseignants, élèves et parents, connectés avec « Entaix »

La plateforme « Entaix » permet d’accéder à un panel d’applications dédiées à l’apprentissage des élèves mais aussi à l’échange de données entre ces derniers, leurs parents et leur enseignant.

« Entaix » constitue un service en ligne simple, intuitif et facilité par une ergonomie adaptée aux enfants. ENT (Espace numérique de travail) développé pour l’école primaire, ses fonctionnalités se situent à mi-chemin entre un espace d’échanges de données et un réseau social, le tout, sans les inconvénients.

Totalement sécurisé, et sous le contrôle de l’enseignant, les élèves disposent d’une page personnalisée via laquelle ils peuvent mettre leur humeur du jour, ajouter un calendrier des anniversaires de leurs camarades de classe ou encore disposer d’une messagerie via laquelle seuls les élèves de la classe peuvent interagir.

Humeur

Fini les papiers perdus au fond du cartable, les enseignants peuvent transférer via cette plateforme les documents à remettre aux familles par le biais de la fonction « cahier de texte ». Ce service permet aussi à l’enseignant d’organiser les activités programmées des enfants en fonction des jours de la semaine. Les élèves accèdent aux leçons à faire jour par jour et disposent également d’une synthèse de la semaine.

Cahier de texte

L’apprentissage passe aussi par la créativité. Le plateforme propose aux enfants mais aussi aux enseignants une application leur permettant de créer des cahiers en ligne avec des contenus multimédia (son, image, texte, vidéo…). Ces cahiers peuvent ensuite être partagés avec d’autres utilisateurs de la classe ou de l’école.

Multimédia

Les parents disposent de leurs propres identifiants et peuvent veiller sur les activités de leurs enfants.
Véritable outil web pédagogique, « Entaix » permet aux écoles aixoises d’entrer véritablement dans l’ère du numérique.