À compter du mardi 1er avril 2025, le foyer-restaurant « Lou Thillou », situé rue des écoles et ouvert précédemment les mardi, mercredi et vendredi, sera également ouvert le jeudi midi pour les usagers préalablement inscrits.
L’ouverture sur 4 jours consécutifs va permettre à la vingtaine de Séniors et aux nouveaux bénéficiaires, de venir apprécier les déjeuners équilibrés établis par une diététicienne, préparés au sein de la cuisine centrale située au Sans Souci en partenariat avec son prestataire Sodexo, et proposés à l’identique dans les trois foyers-restaurants de Luynes, Puyricard et de la résidence-autonomie du Sans-Souci à Aix-en-Provence. Tous les menus sont consultables ici.
Pour un coût par usager n’ayant pas augmenté depuis 2011 et oscillant entre 1,30 euros et 7,90 euros pour un coût de production de 22€, soit un reste à charge de plus de 14€ par repas financé par la Ville, les habitants de Puyricard mais également tous les autres séniors de la commune qui le souhaitent, vont pouvoir y déjeuner sur 4 jours, en achetant les tickets restaurant sur place (chaque mercredi après-midi de 14h à 16h auprès de l’agent de restauration du CCAS présente sur site) et en réservant leur repas une semaine à l’avance sur place.
Pour rappel, en 2024, les trois foyers-restaurants, gérés chaque semaine par le CCAS d’Aix-en-Provence, ont proposé 15 000 repas dont 2 400 à celui de Puyricard aux 42 usagers inscrits à cette prestation sociale.