La délivrance des actes est strictement réglementée.
Un demandeur majeur peut obtenir les actes le concernant ainsi que ceux de ses ascendants, de ses descendants en ligne directe, de son conjoint et de son partenaire de Pacs.
La délivrance des actes est toujours gratuite.
Une demande peut s’effectuer :
– PAR COURRIER à l’adresse suivante :
Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’état civil
Place de l’Hôtel de Ville
13100 Aix-en-Provence
Vous devez indiquer par écrit l’ensemble des informations nécessaires à la délivrance de l’acte concerné :
- filiation complète des intéressés (leurs noms, prénoms, dates et lieux de naissance respectifs)
Vous devez fournir :
- une copie de votre pièce d’identité
- une enveloppe timbrée indiquant votre nom et adresse.
L’acte sera envoyé par courrier.
– EN LIGNE :
- Sur le site internet service public
– AU GUICHET :
Vous devrez présenter une pièce d’identité et éventuellement le livret de famille.