La délivrance des actes

Uniquement sur rendez-vous

  • La délivrance des actes est strictement réglementée.
  • Un demandeur majeur peut obtenir les actes le concernant ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe, de son conjoint et de son partenaire de Pacs.
  • La délivrance des actes est toujours gratuite.
  • Une demande peut s’effectuer :

Par courrier à l’adresse suivante :

Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’état civil
Place de l’Hôtel de ville
13100 Aix-en-Provence

Indiquer par écrit l’ensemble des informations nécessaires à la délivrance de l’acte concerné :

  • filiation complète des intéressés (leurs noms, prénoms, dates et lieux de naissance respectifs)
  • Vous devrez également joindre une enveloppe timbrée indiquant votre nom et adresse.
    L’acte demandé sera envoyé par courrier.

Par internet

Au guichet uniquement sur rendez-vous
Prendre rendez-vous soit :

Vous devrez présenter une pièce d’identité et éventuellement le livret de famille.

À savoir :
La Ville d’Aix-en-Provence est adhérente au dispositif COMEDEC.
Ainsi, si vous êtes né(e) à Aix-en-Provence, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité sur le territoire français n’est plus nécessaire.