Les midis culturels ont été initiés dans le but de vous offrir une bulle d’art au milieu de vos journées !
Autrement dit, une pause pour observer, apprendre, s’émerveiller et pourquoi pas dessiner … dans l’objectif de vivre un moment de partage et de mieux connaître les collections de nos musées.
C’est l’occasion de s’évader et d’échanger dans la convivialité en découvrant une oeuvre et ses secrets !
En proposant un focus sur une œuvre ou une thématique, l’idée est de (re)découvrir des œuvres, dans une approche plus centrée et intimiste que lors d’une visite classique.
Oubliez tout et venez vivre un moment intemporel !
Deux vendredis par mois à 12h15 (durée 45 minutes).
Tarif 4 €. Sur réservation au 04 42 91 88 74 - mediationmuseesaix@mairie-aixenprovence.fr
JANVIER
– Vendredi 9, Musée du Pavillon de Vendôme : Cezanne au Pavillon en 1956 et 1961 : archives, photos, télégrammes …. comment faire revivre une exposition ?
– Vendredi 30, Musée du Vieil Aix : La crèche parlante : un spectacle populaire entre magie des marionnettes, dévotion , traditions, mais aussi « gazette » de la vie aixoise.
FÉVRIER
– Vendredi 13, Musée du Pavillon de Vendôme : Le Pavillon de Vendôme, architecture d’une folie.
– Vendredi 27, Musée des Tapisseries : Les meubles ont la parole : découverte de différents styles autour de pièces maîtresses.
MARS
– Vendredi 13, Musée du Pavillon de Vendôme : Exposition temporaire Andrew Erdos, de la terre jaillit la lumière
– Vendredi 27, Musée du Vieil Aix : Les meubles ont la parole : découverte de différents styles autour de pièces maîtresses.
