Pour organiser une manifestation

À NOTER
Depuis le 1er janvier 2024, tout dossier de demande doit être complet 3 semaines avant la date de l’événement.

Pour organiser une manifestation : le formulaire à compléter

Tout événement organisé est soumis à autorisation du Maire.

Désormais, avec le "Formulaire unique" les organisateurs d’une manifestation peuvent formaliser leurs besoins et demandes en une seule fois (voirie, débit de boisson, chapiteaux, occupation de l’espace public...).

Seul ce "Formulaire unique" devra être utilisé et vaudra demande.

Vous pouvez vous le procurer :
 En téléchargement (les annexes sont disponibles en bas de page),
 Sur demande à l’adresse mail suivante : evenementiel@mairie-aixenprovence.fr ou par tel au 04 42 91 97 68,
 Dans les Services Municipaux de la Ville.

Quelques conseils utiles pour bien préparer et sécuriser l’événement

Un guide des bonnes pratiques est consultable sur le site du ministère de l’Intérieur

Toujours d’actualité, ce guide, constitué de fiches et de schémas, permet aux organisateurs d’événement (activités sportive, fête, spectacle, vente sur la voie publique etc…) de se poser les bonnes questions pour bien préparer et sécuriser l’événement.

Documents joints