LE MAIRE
JOISSAINS Sophie
Le Maire
Article L.2122-18 du Code général des collectivités territoriales :
"Le maire est seul chargé de l’administration, mais il peut, sous sa surveillance et sa responsabilité, déléguer par arrêté une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints et à des membres du conseil municipal."
Fonctions non-déléguées par le Maire : Communication - Culture - Enseignement artistique - Conservatoire - Cité du Livre - Danse, Théâtre - Musique actuelle, Culture urbaine - Pôle Cirque, Pôle Image - Développement Durable - Conseils de Quartier et de Citoyens - Lutte contre la radicalisation
ADJOINTS AU MAIRE
CHEVALIER Eric
1er Adjoint
Suivi des Grands Projets - Circulation, Déplacements, Stationnement - Réglementation de la circulation et du stationnement - Vidéo verbalisation, verbalisation voie publique - Régie des Timbres amendes
Voirie, aménagement, construction - Entretien de la voirie et gestion règlementaire de la voirie - Eclairage Public - Illuminations festives - Mobilité douce et Plan Vélo - Relations avec les taxis - Parcs Naturels Urbains
Suivi du réseau de chaleur - Relations avec les habitants, suivi et développement des quartiers Pont de l’Arc et Val Saint André/Arc/La Torse - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
Arrêté N° A.2024-922 du 15 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 0442919999
Tel2. Secrétariat : 04-88-71-83-51
DI CARO ANTONUCCI Sylvaine
2ème Adjoint
3ème Age - Intergénérationnel - Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Sextius Mirabeau - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
Arrêté N° A.2022-483 du 31 mars 2022
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-93-62
TAULAN Francis
3ème Adjoint
Sports et équipements sportifs - Coordination des manifestations avec le Guichet Unique - Moyens Généraux, Chauffeurs
Commission de Sécurité des ERP - Réglementation afférente aux Commissions de sécurité et de contrôle des ERP
2ème suppléant de Madame AUGEY en matière d'exécution du budget - 1er suppléant de Madame BONTHOUX en matière de procédures de périls
Arrêté N° A.2024-1434 du 3 juin 2024
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-88-59
VINCENTI Fabienne
4ème Adjoint
Education, Caisse des écoles, Restauration scolaire, Périscolaire,
Accueil de loisirs sans hébergement (A.L.S.H), Petite enfance
Première suppléante de Madame Sophie JOISSAINS en matière de Culture
Arrêté N° A.2021-2276 du 8 décembre 2021
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-91-35
VINCENT Jean-Louis
5ème Adjoint
Urbanisme - Suivi du renouvellement urbain - Urbanisme Commercial - Exercice du droit de préemption commercial - Aménagement - Habitat - Logement - Avis de la commune au titre des procédures d’aménagement du territoire
Publicité - Marchés publics, Commande Publique et Optimisation Achat Public
Arrêté N° A.2024-2443 du 19 septembre 2024
AUGEY Dominique
6ème Adjoint
Finances, Budget - Exécution du budget - Contrôle de Gestion - Évaluation des politiques publiques - Suivi et évaluation des ressources externes
DSP - Aide au Contrôle de légalité dématérialisé (ACTES) - Financement de la Vie Associative - Suivi Métropole en matière de CLECT
Arrêté N° A.2024-1004 du 19 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-62
ZAZOUN Michael
7ème Adjoint
Espace Public - Marchés - Mobilisation des AMS sur la gestion de l’Espace Public, Commerces, Marchés, Animations Commerciales, Marchés de Noël et Nuitées d’Aix
Licences débits de boissons, fermetures retardées - Réglementation - Police Administrative - Loteries -
Publicité: Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) - 1er suppléant de M. Jean-Louis VINCENT en matière d'instruction et délivrance des dossiers de demande d'enseigne et pré-enseigne, police de la publicité
Arrêté N° A.2024-510 du 28 février 2024
ZERKANI - RAYNAL Karima
8ème Adjoint
Attractivité - Marketing territorial - Relations Internationales - Tourisme - Villes Jumelles - Mécénat - Première suppléante de M. Marc FERAUD en matière de Parcs et Jardins, Espaces Verts
Arrêté N° A.2024-919 du 15 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-84-92
DUBOST Jean-François
9ème Adjoint
Economie - Relations avec les Entreprises - Suivi des Pôles d’Activités - Smart City (Data et Nouvelles Technologies)
Administration Electronique - Numérique - Technologies de l’Information et de la Communication - Innovation
Arrêté N° A.2022-1955 du 6 octobre 2022
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-95-33
SICARD-DESNUELLE Marie-Pierre
10ème Adjoint
Patrimoine - Politique Patrimoniale - Atelier du Patrimoine - Secteur Sauvegardé - Musées - Muséum d'Histoire Naturelle
Archives - Santé / Relation avec les Hôpitaux Publics et Privés
Arrêté N° A.2021-2236 du 1er décembre 2021
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-42
BOUDON Jacques
11ème Adjoint
Grands travaux - Ouvrages d’Art - Bâtiments - Entretien des bâtiments communaux - Thermalisme - Pluvial - Eaux et assainissement -
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier stratégique de « Pont de Béraud » - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
1er suppléant de M. Jean-Louis VINCENT en matière d'urbanisme, urbanisme commercial, aménagement, habitat, logement et avis au titre de la commune des procédures d'aménagement du territoire.
Arrêté N° A.2024-923 du 15 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-83-41
BONTHOUX Odile
12ème Adjoint
Foncier - Gestion des propriétés communales - Cadastre - Procédures de périls - Garage Municipal
Arrêté N° A.2024-1435 du 3 juin 2024
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-88-34
DILLINGER Laurent
13ème Adjoint
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier de Luynes - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
Handicap - Commission d’accessibilité - Hygiène publique - Santé Publique - Protection sanitaire (relation avec la médecine de Ville) - Conduites addictives
Premier suppléant de Monsieur Ravi ANDRE en matière de placement provisoire d'urgence en soins psychiatriques
Arrêté N° A.2024-469 du 22 février 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-66
BILLOT Brigitte
14ème Adjoint
Social - CCAS - Logement social et d’urgence - Droit des Femmes et de la Famille - Humanitaire International
Arrêté N° A.2021-2238 du 1er décembre 2021
GRUVEL Jean-Christophe
15ème Adjoint
Archéologie - Suivi Métropole sur le plan institutionnel (hors CLECT)
1er suppléant de Monsieur Francis TAULAN en matière de Commission de Sécurité des ERP - 1er suppléant de Monsieur Laurent DILLINGER en matière de Handicap et de Commission d'Accessibilité
2ème suppléant de M. Jean-Louis VINCENT en matière d'Urbanisme, d'Urbanisme Commercial et Aménagement - 2ème suppléant de Madame Odile BONTHOUX en matière de procédures de périls
Arrêté N° A.2024-924 du 15 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-96-11
BIANCO Kayané
16ème Adjoint
Jeunesse - Vie Etudiante et Associations Etudiantes
Première suppléante de M. Eric CHEVALIER en matière de Mobilité douce et Plan Vélo
Arrêté N° A.2024-431 du 19 février 2024
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-24
Tel2. Secrétariat : 04-88-71-83-51
ADJOINTS DE QUARTIER
BENKACI Moussa
17ème Adjoint de quartier
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier de Encagnane-Corsy - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
Arrêté N° A.2022-486 du 31 mars 2022
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-89-81
FERNANDEZ Stéphanie
18ème Adjoint de quartier
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Saint Mitre - Les Granettes - Pey Blanc -- Protocole - Affaires Européennes - Frais de représentation
Contrôle de l'administration et des marchés publics de la communication et 1ère suppléante de M. Jean-Louis VINCENT en matière de marchés publics relatifs à la communication, au protocole et à l'évènementiel
1ère suppléante de Madame Karima ZERKANI RAYNAL en matière de Relations Internationales
Arrêté N° A.2021-2251 du 3 décembre 2021
DONATINI Gilles
19ème Adjoint de quartier
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Les Milles - Mise à disposition des salles communales relevant de son quartier - Agriculture
Premier suppléant de M. ANDRÉ Ravi en matière de : Réserve Communale de Sécurité Civile
Arrêté N° A.2024-1217 du 16 mai 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-58
MEGGIATO Perrine
20ème Adjoint de quartier
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Puyricard/Couteron-Suivi et coordination des projets d’aménagement des Quartiers Célony/La Calade/Puyricard/Couteron-
Concertation avec les CIQ des Quartiers Célony/La Calade/Puyricard/Couteron - Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier des Hauts d'Aix - Mise à disposition des salles municipales relevant des quartiers Puyricard/Couteron/
Les Hauts d'Aix - Etat-Civil - Certification des actes - CNI / Passeports - Relations et échanges COMEDEC - Aide au contrôle de légalité dématérialisé (ACTES) - Première suppléante de Mme Amandine JANER en matière de : Cimetières / Crématorium/
Parc Mémorial de Provence - Elections - Communication des actes administratifs - Recensement Citoyens - Certification authentique des mentions portées sur les délibérations du CM et sur les arrêtés - Arrêté N° A.2024-920 du 15 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-26
Tel2. Secrétariat : 04-88-71-74-45
KHOUIEL Salah-Eddine
21ème Adjoint de quartier
Relations avec les habitants et suivi et développement du quartier stratégique du Jas de Bouffan - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
Premier suppléant de Madame le Maire en matière de Relations avec les Cultes
Premier suppléant de Mr Jean-François DUBOST en matière de Smart City et Data - Administration électronique - Numérique
Arrêté N° A.2024-509 du 28 février 2024
Tel1. Secrétariat : 0488717471
CONSEILLEURS MUNICIPAUX TITULAIRES DE DELEGATIONS
OLLIVIER Arlette
Conseiller Municipal
Culture provençale
Arrêté N° A.2021-1687 du 27 septembre 2021
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-90-12
TERME Françoise
Conseiller municipal
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-96-97
DEVESA Brigitte
Conseiller municipal
2ème suppléante de Madame Perrine MEGGIATO en matière de : délivrance des actes d'Etat Civil
2ème suppléante de Madame Amandine JANER en matière de : délivrance des attestations de Recensement Citoyen
Arrêté N° A.2021-1785 du 4 octobre 2021
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-90-12
COURANJOU Françoise
Conseiller municipal
Personnel municipal - Relations avec les Syndicats et participation aux Comités Techniques (CT), Commissions Administratives Paritaires (CAP), Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Signature des documents relatifs aux Ressources Humaines -Signature des documents relatifs aux élections professionnelles des représentants du personnel - Première suppléante de Mr Laurent DILLINGER en matière de Santé Publique
Deuxième suppléante de Mme Amandine JANER en matière de Certification authentique des mentions portées sur les délibérations du CM et sur les arrêtés
Arrêté N° A.2021-1681 du 27 septembre 2021
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-81-19
HADAOUI Sellam
Conseiller municipal
Propreté urbaine - Action anti-tags - Police de l’Environnement - 1er suppléant de Madame Pierrine MEGGIATO en matière de: Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier des Hauts d'Aix
Arrêté N° A.2024-921 du 15 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-83-67
Tel2. Secrétariat : 04-88-71-81-72
FERAUD Marc
Conseiller municipal
Parc et Jardins - Espaces Verts
Arrêté N° A.2023-441 du 6 mars 2023
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-81-06
JANER Amandine
Conseiller municipal
Cimetières / Crématorium/Parc Mémorial de Provence - Elections - Communication actes administratifs - Recensement Population - Recensement Citoyens - Certification authentique des mentions portées sur les délibérations du CM et sur les arrêtés
Première suppléante de Mme Perrine MEGGIATO en matière de : Etat-Civil, Certification des actes, CNI / Passeports, Relations et échanges COMEDEC, Aide au contrôle de légalité dématérialisé (ACTES)
Deuxième suppléante de M. Eric CHEVALIER en matière de Mobilité douce et Plan Vélo
Arrêté N° A.2022-304 du 7 mars 2022
TRIVIDIC Solène
Conseiller municipal
Affaires juridiques et contentieux - Assurances - Centres sociaux - Contrat de ville
Première suppléante de Mr Eric CHEVALIER en matière de Parcs Naturels Urbains
Première suppléante de Madame le Maire en matière de Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquence (CLSPD)
Arrêté N° A.2024-430 du 19 février 2024
SCANDOLERA Laure
Conseiller municipal
Commerces - Animations commerciales - Marchés de Noël / Nuitées d’Aix
Arrêté N° A.2021-1684 du 27 septembre 2021
CASANOVA Pierre-Emmanuel
Conseiller municipal
Partenariats associatifs - Enseignement supérieur, Recherche et innovation
Premier suppléant de Monsieur Jean-François DUBOST en matière de : - Smart City (Nouvelles Technologies) - Technologies de l’Information de la Communication (TIC) - Innovation
Arrêté N° A.2024-1006 du 19 avril 2024
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-95-33
DIJON-LEANDRO Sylvain
Conseiller Municipal
AMIACH Jonathan
Conseiller municipal
Premier suppléant de Mr Jean-François DUBOST en matière d’Economie
Premier suppléant de Mme Karima ZERKANI RAYNAL en matière de Mécénat
Premier suppléant de Madame Dominique AUGEY en matière de Budget
Arrêté N° A.2023-2933 du 26 décembre 2023
Tel1. Secrétariat : 04-42-91-95-33
CAPEAU Rémi
Conseiller municipal
Affaires militaires, Anciens combattants, Victimes de guerre, Lieux mémoriels - Correspondant Défense - Rapatriés
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier stratégique de la Duranne - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
Premier suppléant de Mme Marie-Pierre SICARD-DESNUELLE en matière de Patrimoine Funéraire
Arrêté N° A.2023-2915 du 21 décembre 2023
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-38
DUMICHEL Frédérique
Conseiller municipal
Protection animale
Première suppléante de Madame le Maire en matière de permis de détention des chiens de catégorie et actes connexes
Arrêté n° A.2024-467 du 22 février 2024
ANDRE Ravi
Conseiller municipal
Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Célony/La Calade
Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier - Placement provisoire d'urgence en soins psychiatriques
Risques majeurs - Réserve Communale de Sécurité Civile - Relations avec le SDIS et Sécurité civile - Défense Extérieure Contre l'Incendie (DECI)
Arrêté N° A.2024-1460 du 4 juin 2024
Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-45
COUTIAUX-LACLADERE Alienor
Conseiller municipal
1ere suppléante de Madame Fabienne VINCENTI en matière d'Education, de restauration scolaire et de périscolaire
Arrêté N° A.2023-2921 du 21 décembre 2023
BENJILALI Fathi
Conseiller Municipal
Suppléant de Madame le Maire en matière de : Communication
Premier suppléant de Madame Kayané BIANCO en matière de : Jeunesse
Arrêté N° A.2024-1042 du 24 avril 2024
CONSEILLERS MUNICIPAUX DE L’OPPOSITION
HUARD Elisabeth
Conseiller municipal
PIGNATEL Josy
Conseiller municipal
CALENDINI Pierre-Paul
Conseiller municipal
KLEIN Philippe
Conseiller municipal
ANGELETTI Laurence
Conseiller municipal
MEYNET DE CACQUERAY Sophie
Conseiller municipal
PETEL Anne-Laurence
Conseiller municipal
HUBERT Claudie
Conseiller municipal
PENA Marc
Conseiller municipal
SPANO Pierre
Conseiller municipal
DAURES Agnès
Conseiller municipal
DI MEO Cyril
Conseiller municipal
PARRA Alain
Conseiller municipal
BENDELE Béatrice
Conseiller municipal
HENRY Emmanuel
Conseiller municipal
CANUET Joëlle
Conseiller municipal