Aide Individuelle Régionale d’Études – Région Sud

C’est quoi ?


L’aide individuelle régionale d’études est attribuée, sur critères sociaux, aux élèves et étudiants confrontés à des difficultés matérielles ne leur permettant pas d’entreprendre ou de poursuivre une formation.

La Région construit une véritable politique régionale en matière de formations sanitaires et du travail social, prenant en compte les enjeux des métiers de ces secteurs et leurs tensions sur le marché du travail. La question de l’amélioration des conditions d’études des élèves et étudiants engagés dans ces parcours de formation est au cœur de cette politique ; la Région attribue, sur critères sociaux, une aide individuelle régionale d’études aux élèves et étudiants confrontés à des difficultés significatives.
Attribuée pour la durée de la formation dans la limite d’une année scolaire, renouvelable chaque année sur demande, cette aide est versée mensuellement.


Pour qui ?

Les élèves et étudiants inscrits dans les établissements, des secteurs du sanitaire et du travail social, agréés ou autorisés par la Région qui suivent leur formation en cursus complet.

Quelles sont les démarches ?

Toute demande d’aide individuelle régionale doit être réalisée sur la plateforme dédiée jusqu’à 30 jours après l’entrée en formation. L’élève ou l’étudiant doit se rapprocher de l’établissement dans lequel il est inscrit pour obtenir le code d’authentification lui permettant de procéder au dépôt de sa demande de bourse d’études. Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.

Plus d’informations : ICI

Effectuer la démarche : ICI

Contact :

Tél : 04 91 57 55 02
du lundi au jeudi de 14h à 16h