Depuis le 1er janvier 2018, la compétence « Plan Local de l’Urbanisme et documents associés » a été transférée à la Métropole Aix-Marseille-Provence.
L’exercice de cette compétence est partagé avec le Conseil de Territoire du Pays d’Aix qui assure la préparation et le suivi de l’élaboration de toute procédure d’évolution des plans locaux d’urbanisme, à l’échelle des 36 communes qui le composent. Plus d’infos en cliquant ici
Missions
- Conduire les procédures d’adaptation ou de modification partielle des documents d’urbanisme
- Participer à l’élaboration d’une politique d’aménagement durable du territoire et assurer sa mise en œuvre au travers des documents d’urbanisme.
- Mettre à disposition du public, des professionnels, et des services, tous documents réglementaires, ainsi que l’ensemble des éléments constitutifs des documents d’urbanisme, sous forme papier et numérique.
- Suivi des contentieux liés aux documents d’urbanisme du Pays d’Aix.
Territoire
- 18 600 ha (10ème de France métropolitaine), dont près de 4 000 ha d’espaces urbanisés et un secteur Sauvegardé (centre historique) de 70 ha.
- 145 000 habitants.
Documents principaux
- Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV), approuvé par le préfet en 2012
- Plan local d’urbanisme (PLU) voté en 2015
Renseignements sur les documents d’urbanisme ( PLU/PSMV)
Rez-de-chaussée - 3, rue Loubet
Lundi/mercredi/vendredi de 8h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h30
Mardi/jeudi de 8h00 à 12h15 et de 13h15 à 17h00
Aix-en-Provence
Tel : 04.42.91.91.32/04..88.71.81.18
Adresse postale
Métropole Aix-Marseille-Provence
Territoire du Pays d’Aix
Pôle Aménagement et Urbanisme
Direction Adjointe Projet Urbain et Contentieux
Hôtel Boadès – CS 40868
13626 Aix-en-Provence Cedex 1