Liste des scènes aixoises

Conservatoire

L’établissement signé de l’architecte japonais Kengo Kuma prend la forme d’un monolithe rythmé par des biais, composé d’éléments en bois et en métal qui s’inspire d’un origami (pliage japonais). Le nouveau bâtiment se développe sur une surface de 7 000 m2 dédié à l ’enseignement de la musique, mais aussi de la danse et du théâtre.

Il regroupe 62 salles d’enseignement, 15 salles de pratique individuelle et 5 autres de pratique collective. Deux salles sont réservées à l’enseignement de l’art dramatique et 4 studios à la danse.

Un auditorium de 500 places permet la diffusion des concerts et des spectacles.

En savoir plus sur le Conservatoire et sa programmation artistique

Le Bois de l’Aune

Un lieu pluridisciplinaire

Fabrique artistique, espace de diffusion, de création et d’échange, le Bois de L’Aune, implanté au cœur du Jas de Bouffan, est un lieu pluridisciplinaire consacré à l’art sous toutes ses formes : théâtre, cirque, arts visuels, danse, musique... ouvert sur la proximité comme à l’international.

A la fois lieu d’exigence artistique et de convivialité, ici, la programmation y est pensée pour créer du lien social et susciter la curiosité.

Des projets participatifs
Depuis son ouverture fin 2010, le public et les habitants sont invités à prendre une part active dans la vie du lieu. À travers des projets participatifs ouverts à tous et des rencontres régulières entre les artistes et des partenaires d’horizons très divers, agissant sur différents champs : social, éducatif, médico-social, artistique, culturel…

BILLETTERIE

Toute la programmation du Théâtre du Bois de l’Aune est en entrée libre.

Réservations

  • à l’accueil du théâtre - du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h
  • par téléphone au 04 88 71 74 80 - du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h
  • via le formulaire en ligne

Si un spectacle est complet, tentez votre chance en vous présentant à la billetterie une heure avant la représentation.

Les réservations sont ouvertes pour les spectacles du mois en cours et des deux mois suivants

En cas d’empêchement, il est indispensable de libérer vos places en prévenant la Bois de l’Aune au plus tôt

Les places non retirées ne sont plus garanties 15 minutes avant le début de la représentation

La salle du Bois de l’Aune est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pensez à vous signaler lors de votre réservation

ACCÈS

Situé au Jas de Bouffan - 1bis, place Victor Schoelcher, 13090 Aix-en-Provence

EN BUS

Lignes 8, 9, 19 et 20 - arrêt Bois de l’Aune

EN VOITURE

Deux parkings gratuits à proximité :• parking du Patio• parking de la place de la Croix Verte (place du Marché)

COVOITURAGE

Partagez votre trajet en vous inscrivant sur la plateforme de covoiturage en ligne, accessible sur chacune des pages spectacles de la saison sur le site.

Retrouvez toute la programmation du Bois de l’Aune ici : http://www.boisdelaune.fr/La-saison

6Mic

6Mic. C’est officiellement le nom de la salle des musiques actuelles, au coeur du nouveau quartier de la Constance.

Le lieu, avec son ambiance volcanique, compte deux salles de concert pour les musiques amplifiées. Ces dernières sont modulables et permettent d’accueillir de 255 à 2000 spectateurs.
3 000 personnes peuvent se trouver au même moment dans le bâtiment, la jauge la plus importante en France pour une salle de ce type.

La réalisation d’une salle dédiée aux musiques actuelles est aussi une excellente nouvelle pour les nombreux musiciens et groupes de la région. Elle comprend 4 studios de répétition et de création de 20 à 40 m2 et 1 studio de 80 m², capable d’accueillir des formations plus importantes.

Le bâtiment signé Rudy Ricciotti, associé avec le cabinet Battesti, présente une esthétique très audacieuse et innovante.

Cet élégant rocher, tourné vers le sud, dessine un paysage abstrait rappelant celui de la Provence.

6Mic tire sa particularité de cette fine robe minérale de béton posée sur une partie métallique, dont la vocation est uniquement esthétique.

La société Iris a été retenue pour exploiter la salle, par délégation de service public.
Elle a pris possession des lieux le 2 janvier.

L’inauguration des lieux a eu lieu le 9 janvier 2020. Le week-end d’ouverture se tiendra du 6 au 8 mars prochains.

Il est prévu par saison et dans les deux salles, 109 concerts dans tous les styles et 17 résidences d’artistes.

Pour en savoir + c’est par ici : 6mic-aix

Grand Théâtre de Provence

A quelques mètres du cours Mirabeau, au coeur du nouveau quartier Sextius Mirabeau, le Pays d’Aix a désormais "sa" grande salle de spectacle. Elle est à la mesure de ses ambitions culturelles : 1400 places, 8500 mètres carrés, une fosse d’orchestre pouvant accueillir une centaine de musiciens.

Concepteur entre autres, du stade olympique de Barcelone, du Musée d’archéologie d’Athènes, du théâtre de Shangaï, l’architecte italien Vittorio Gregotti a souhaité " faire écho à la montagne Sainte-Victoire, et intégrer l’œuvre dans son paysage aixois ".

Ce bâtiment tout en rondeur, habillé de couleur sable, forme un contraste saisissant avec la structure noire et anguleuse du Pavillon Noir, œuvre de Rudy Ricciotti. Les espaces extérieurs sont conçus pour accueillir des spectacles en plein air.

Grand Théâtre de Provence
380 avenue Juvenal
13100 Aix-en-Provence

Site : http://www.lestheatres.net
Par téléphone : 08 2013 2013 (0,15 € TTC/MN)

Document joint

Pavillon Noir

Le Pavillon Noir est un lieu pour la danse, conçu par l’architecte Rudy Ricciotti. Concepteur du Musée des Civilisations de la Méditerranée à Marseille et de l’aménagement de la cour Visconti au Louvre pour les arts de l’Islam, l’architecte a eu le désir d’associer le chorégraphe Angelin Preljocaj très en amont de son processus de création.

A la tombée du jour, le lieu se métamorphose : « tel un morceau de sucre lumineux et translucide dans le bleu outremer de la nuitée, on peut voir les danseurs s’envoler dans les airs au coeur de cette architecture ». L’effet est saisissant. Le Ballet Preljocaj a investi ce nouveau lieu depuis 2006.

Ce Pavillon est le premier lieu construit pour l’activité d’un Centre Chorégraphe National équipé d’une salle de spectacle, où les artistes peuvent mener leur processus de création en intégralité, du travail en studio à la représentation sur scène.

Locations / réservations
Du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 15h à 19h :
Accueil sur place : Pavillon Noir
Par téléphone : 0811 020 111 (numéro Azur, prix d’un appel local)
24h/24 : par internet : www.preljocaj.org (paiement CB sécurisé)

Ballet Preljocaj - Pavillon Noir
Centre chorégraphique National
530 avenue Mozart CS 30824 - 13627 Aix-en-Provence cedex 01
Tél. +33 (0)4 42 93 48 00 - Fax. +33 (0)4 42 93 48 01
www.preljocaj.org
Billetterie : 0811 020 111

Document joint

Théâtre du Jeu de Paume

Le Théâtre du Jeu de Paume est un théâtre à l’italienne de 493 places. Une scène qui propose une programmation riche et diversifiée complémentaire à celle du théâtre du Gymnase à Marseille.

Horaires des représentations

 Du mardi au samedi à 20h30, excepté le mercredi à 19h (sauf quand la première du spectacle est un mercredi, dans ce cas, le spectacle est à 20h30)
 Certains spectacles ont des représentations en matinée
 Relâche dimanche et lundi (sauf exception)

Services

Pas de vestiaire au Jeu de Paume.
Ascenseur : jusqu’au balcon au Jeu de Paume.
Bar : au niveau de la corbeille, ouvert avant,pendant et après le spectacle.
Taxi : pour votre confort, nous vous proposons un service d’appel de taxi à la fin de chaque représentation. Merci de vous adresser aux caisses.

A votre écoute

Le service des Relations Publiques est à votre disposition pour tout renseignement, pour recueillir vos avis, vos enthousiasmes et vos tracas.
Suzanne Berling
suzanneberling@lestheatres.net
Tél. : 04 42 99 12 00

Histoire du théâtre

C’est sur l’emplacement d’un Jeu de Paume " Royal " (Louis XIV, dit-on, y " pratiqua la paume " en 1660) mesurant 36 m sur 16 m, que le Théâtre d’Aix-en-Provence est mis en chantier en 1756. Les plans sont l’œuvre du Marquis de la Barben, consul de la ville et architecte amateur, et le financement est assuré par des artisans qui s’associent pour l’acquisition et la transformation de la salle de sport en salle de spectacle.

Comme à la Comédie-Française, construite un siècle plus tôt à Paris, les dimensions très étroites de l’ancien Jeu de Paume rendent impossible la construction d’une bâtisse monumentale. L’ensemble scène-salle répond cependant aux normes les plus modernes de l’époque, définies par Voltaire dans la préface de Sémiramis (1748) : une salle " où tous les spectateurs pourraient voir et entendre, en quelque endroit qu’ils soient placés ".

A court de budget pour finir le chantier, les artisans associés ont recours à une aide financière de la municipalité. Le nouveau Théâtre n’est inauguré qu’en 1787, sans aucun ornement intérieur, et la Ville d’Aix-en-Provence en devient propriétaire en 1829. A partir de cette date, différentes modifications sont apportées au rythme des subventions : sur la façade en 1829, sur la charpente et les loges, ainsi que sur le mur de fond de scène - reculé afin d’ajouter 200 places - entre 1886 et 1888.

La décoration, avec sa coupole elliptique ornée du " Génie de la musique ", pastiche de style renaissance et rococo, date de 1887. La façade avait été refaite en 1960, les fauteuils remplacés en 1953 et la cage de scène transformée en 1978. Enfin, en 1998, la municipalité a entrepris des travaux de totale rénovation du Théâtre, ce qui a entraîné sa fermeture pendant deux saisons et la délocalisation des représentations à la salle du Bois de l’Aune, dans le quartier du Jas de Bouffan. Le Théâtre du Jeu de Paume, inauguré en mai 2000, comprend un rideau de scène réalisé par le peintre Gérard Traquandi.

La salle du Jeu de Paume est inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1981.

Théâtre du Jeu de Paume :
21, rue de l’Opéra
13100 Aix-en-Provence
http://www.lestheatres.net
Par téléphone : 08 2013 2013 (0,15 € TTC/MN)

Théâtre de l’Ouvre-Boîte

La fabrique du théâtre du Maquis à Aix-en-Provence

Un lieu différent ?

C’est un « autre lieu » de culture, un tiers-lieu, un lieu intermédiaire, appelons-ça commeon veut,… c’est l’Ouvre-Boîte ! C’est surtout un lieu d’artistes, géré par des artistes, avec la participation du quartier, d’artistes, du public, de sympathisants, de bénévoles.
Avant tout, on y fabrique des spectacles.
On peut y être accueilli en résidence de création.
On peut y voir des répétitions ouvertes.
On peut y expérimenter des formes nouvelles.
On peut y assister à un débat sur la culture ou sur des enjeux de société.
C’est un lieu où l’art se décloisonne.
C’est un lieu de culture participative ouvert aux initiatives du quartier.

Comment ça fonctionne ?

La compagnie du Maquis est titulaire du bail, en assure la gestion, en assume les
dépenses de fonctionnement et bénéficie des recettes liées à l’exploitation de la salle.
Le Maquis y fabrique ses spectacles, et d’autres compagnies y sont accueillies en
résidence.
Les activités régulières (cours de théâtre, ateliers divers) en sont a priori exclues pour ne pas gêner les artistes résidents. Des activités évènementielles (rencontres, conférences, stages) sont en revanche possibles dans les fenêtres du calendrier.

L’Ouvre-Boîte peut accueillir 49 spectateurs (établissement de 5ème catégorie).
Il est situé dans le quartier du Coton Rouge, au Sud d’Aix, plus exactement au 13 rue
joseph Jourdan, 13100 Aix-en-Provence.

Contact : theatredumaquis@wanadoo.fr- 04 42 38 94 3838 - www.theatredumaquis.com -
Adresse : 13 rue Joseph Jourdan 13100 Aix-en-Provence

Le théatre Nô

Parmi les monuments les plus particuliers d’Aix-en-Provence figure le théâtre nô. Il a été offert en 1992 à la Ville d’Aix-en-Provence par la famille Kano, dynastie réputée de l’art ancestral du nô. Tanshū Kano, décédé en 2016, était maître de nô de l’école Kita et citoyen de la ville de Kumamoto, élevé au rang de « Trésor national vivant ». Officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2009, il a également été nommé Commandeur des Arts et des Lettres à titre posthume cette même année 2016. Il avait consacré sa vie à promouvoir cet art.

Ce théâtre, installé au parc Saint-Mitre, constitue une exception mondiale car il est la seule scène de théâtre nô en bois de cyprès du Japon (hinoki), originale, construite et utilisée au pays du Soleil-Levant, qui soit en dehors de l’archipel. Ce don de grande marque a été le point de départ de multiples échanges avec Aix-en-Provence. En effet, le théâtre nô est un élément important dans les relations de la Ville avec celle de Kumamoto. Et il sert régulièrement d’écrin pour diverses manifestations autour du nô et de la culture japonaise.

Un jardin japonais

Le parc Saint-Mitre offre un nouvel espace de promenade qui prête à la méditation et au voyage… en Asie. Autour du théâtre nô a été conçu un écrin de verdure de 6 500 m², selon les codes du jardin japonais, mais avec des essences de la garrigue méditerranéenne. Il a été réalisé en 2021 par la direction des Espaces verts d’Aix-en-Provence, et imaginé en collaboration avec le Bureau des parcs et l’association des jardiniers paysagistes de la ville partenaire de Kumamoto, pour donner une âme nippone au lieu.

Une quarantaine d’arbres au total ont été plantés là et les massifs étoffés pour redessiner cette partie du parc. Depuis le premier bassin, l’eau serpente en cascades entre les roches calcaires le long d’une petite rivière jusqu’à l’île de la tortue, en contrebas du théâtre nô. Derrière, une représentation du mont Komezuka apporte un élément paysager de la préfecture de Kumamoto au cœur du jardin.

Plus de détails sur le jardin japonais ICI

Découvrez comment a été conçu ce jardin japonais avec Simon Melling, paysagiste de la Ville d’Aix-en-Provence qui a participé à sa réalisation, en cliquant ici.

Une forme de théâtre ancestrale

Le théâtre nô puise sa source dans les formes les plus anciennes du théâtre japonais, durant l’Antiquité. Après plusieurs évolutions, cette forme théâtrale est codifiée au XVe siècle et impose désormais des règles strictes pour les kimonos, les masques (il en existe 138 différents, sculptés en bois de cyprès, puis peints et laqués), la musique, la scène.
Le théâtre nô, joué uniquement par des hommes, devient un art raffiné destiné à l’élite militaire et politique du Japon. Les acteurs jouent des drames lyriques au style dépouillé, alliant des chroniques en vers à des pantomimes dansées. Ils sont accompagnés par quatre musiciens et un chœur, sur une scène aux caractéristiques tout autant codifiées. Elle mesure environ 6 mètres de côté, surplombée d’un toit traditionnel shintô soutenu par 5 piliers en bois. Une représentation simple et traditionnelle d’un pin japonais orne généralement le fond.

Parcourez le Guide du théâtre nô ci-dessous pour en savoir plus :

La Comédie d’Aix

Venez rire et vous divertir à la Comédie d’Aix !

Nouveau café-théâtre en ville de 300 places.

Le lieu a ouvert ses portes en juillet 2020 avec une production fleurissante : comédies, stand-up, spectacles enfants, arts vivants, magie etc.

Vous ne manquerez pas d’être accueilli dans la convivialité et la bonne humeur qui animent ses équipes.

Un espace bar permettra aux spectateurs de patienter autour d’un verre avec leurs proches.

La Comédie d’Aix propose également des cours de théâtre pour tous les âges : enfant 5-8 ans, 9-11ans, ados et adultes. Des ateliers seront mis en place durant les vacances scolaires.
Tout est fait pour que le public passe de bons moments et crée des souvenirs.

Informations pratiques

La Comédie d’Aix :
8 avenue de la violette
13100 Aix-en-Provence
Tel : 06 42 61 17 26
Mail : marinepetit.cda@gmail.com
Site : www.16-19.fr
Facebook : Comédie d’aix
Instagram : comediedaix
Billetteries partenaires :
 https://www.billetreduc.com/16633/salle.htm
 https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/aix-en-provence-theatre-d-aix-salthaix-lt.htm

Tarifs :
Plein tarif : dès 22€
Réduit : 16€
Spectacle enfant plein tarif : 16€
Spectacle enfant tarif réduit : 9€
Groupe : merci de contacter la Comédie d’Aix directement

Parkings :
Pasteur - 4 minutes à pieds
Bellegarde et Signoret - 6 minutes à pieds

Bus :
Arrêt Gianotti de la ligne M3
Arrêt Pasteur Notre-dame lignes 7, 10, 11
Arrêt violette ligne 5

Diabline :
Arrêt devant le théâtre

Théâtre de la Fontaine d’Argent

Séances
Du mardi au samedi à 21h.
Jeudi, vendredi et samedi séance supplémentaire à 19h30.

Prix des places :
 Plein tarif 19 €
 Tarif réduit 16 € du mardi au vendredi (groupe de plus de 8 personnes, étudiants, chômeurs)
 Jeudi (sauf abonnés) 16 €
 Tarif "Première" : 13 € (pour toutes les premières de chaque spectacle)
 Tarif spécial étudiant 10 € tous les mercredis sur présentation de le carte.
 Carte d’abonnement nominative : 30 € accès à tous les spectacles sauf samedi, jours fériés et veille de jours fériés, soirées exceptionnelles au prix de 10 €.
 Carte de fidélité non nominative : pour 10 places achetées, 2 places offertes

Location :
Au Théâtre, à la FNAC, à l’Office du Tourisme d’Aix-en-Provence et sur le site de Cityvox.
Les billets sont délivrés au théâtre du mardi au samedi à partir de 14h30.
5 rue Fontaine d’Argent - 13100 Aix en Provence

Infos et Réservations :
Tél. : 04 42 38 43 80 ou info@lafontainedargent.com

Horaires :
Séances : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 21h
Séances supplémentaires à 19h30
se présenter à l’accueil au plus tard 20 minutes avant le spectacle.

Et aussi
 Cours de théâtre pour adultes dès le mois d’octobre
 Stages de théâtre pour enfants pendant les vacances scolaires
 Spectacles pour enfants avec goûter les mercredis, samedis et dimanches après-midi pour 13€


La Fontaine d’Argent
5 rue Fontaine d’Argent - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 38 43 80 / Fax : 04 42 38 19 36 / info@lafontainedargent.com
https://www.lafontainedargent.com/

Théâtre des Ateliers

Réservation
Théâtre des Ateliers
29, place Miollis - 13100 Aix-en-Provence
Tél. 04 42 38 10 45 - Fax 04 42 93 27 07
theatredesateliers@yahoo.fr

Prix des places
Plein tarif : 15€
Adhérents, ATP, étudiants : 10€
Lecture Plus, Pass’Arts : 6€
Adhésion annuelle : 35€
Le Théâtre des Ateliers participe à l’opération Latitude 13

Pour Vice-Versa, tarifs ATP et réservations au 04 42 26 83 98
https://www.theatre-des-ateliers-aix.com

Théâtre Antoine Vitez

Photographie Patrice Claire

Implanté à Aix-en-Provence sur le campus Schuman d’Aix-Marseille Université, le Théâtre Antoine Vitez, ouvert à un large public, propose une programmation résolument contemporaine, en dialogue permanent avec la jeune création.? Lieu de métissage entre les logiques universitaires, professionnelles et amateurs, c’est un théâtre de diffusion, de création, de recherche et d’application.

Le Théâtre Antoine Vitez accueille tout au long de l’année des compagnies professionnelles régionales, nationales ou venues de l’étranger, ainsi que des productions des étudiants de théâtre, mises en scène par des professionnels.
Les amateurs ne sont pas en reste : un festival accueille les compagnies du Pays d’Aix, et un autre, “Trois jours et plus…” ouvre les portes à la jeune création théâtrale, principalement étudiante. Des ateliers de théâtre amateur sont également organisés et ouverts à tous.

Formules d’adhésion :

Pass Vitez : entrée libre à tous les spectacles
Tarif étudiant : 20 € / Tarif plein : 70 €

Carte Partenaire : 20 € pour bénéficier du tarif réduit à 8 € pour tous les spectacles de la saison.

Billetterie
16 € : Tarif plein
8 € : Tarif réduit (étudiants, scolaires et moins de 26 ans, personnels des Universités Aix-Marseille, demandeurs d’emploi, professionnels de la culture et de l’enseignement, abonnés des structures partenaires)
6 € : Spectacles Momaix, établissements scolaires adhérents
4 € : Bénéficiaires des minima sociaux.
3 € : Tarif étudiant avec la Carte Culture AMU

Réservation et paiement en ligne www.theatre-vitez.com


Théâtre Antoine Vitez
Aix-Marseille Université
29, avenue Robert Schumann
13621 Aix en Provence cedex 1
tel : 04 13 55 35 76
mail : theatre-vitez@univ-amu.fr
site : www.theatre-vitez.com

3 bis f


Le 3 bis f est un lieu d’arts contemporains qui accueille des artistes en résidence de création dans les murs de l’hôpital psychiatrique Montperrin. Situé à proximité du centre ville, ce lieu a développé au fil des années un projet singulier de créations contemporaines tant dans le domaine du spectacle vivant (danse, théâtre, musique...) que dans celui des arts visuels au sein de son centre d’art (dessin, sculpture, vidéo...). Plusieurs moments de rencontres avec les résidences en cours sont proposés et ouverts à tous les publics (ateliers de pratique artistique, échange avec les artistes, visites, créations/représentations/expositions).

Activités proposées : ateliers de pratique artistique avec les artistes en résidence autour de leur travail (Théâtre, danse, dessin, modelage, photo, chant, écriture...) ouverts à tous. Sorties de résidence / présentation d’étape de travail / créations / expositions / conférences et rencontres.
A partir de 14 ans. N’hésitez pas à contacter la médiatrice culturelle Laurianne d’Eaubonne pour des informations pratiques 04 42 16 17 75.

Informations pratiques
3bisf. lieu d’arts contemporains
Hôpital Montperrin - 109 avenue du petit Barthélémy
13617 Aix en Provence cedex 1
Tél. 04.42.16.17.75. / Fax. 04.42.16.18.23.
Email. CONTACT@3BISF.COM

Tarifs :
 9 euros
 6 euros : adhérents Entr’Acte, étudiant, intermittents, groupe à partir de cinq, carte Vermeil, chômeurs, chèques vacances
 4,50 euros : enfants jusqu’à 15 ans, Passeport Vitez

Le 3 bis f est partenaire de l’opération "Latitude 13", mise en place par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône

Proposition d’adhésion :
N’hésitez pas à prendre votre adhésion à Entr’Acte : adhérer c’est se positionner pour la possible intégration d’un processus de création qui ouvre un espace entre art et psychiatrie et prend en compte les différences. Votre engagement insuffle l’existence à ce projet. En tant qu’adhérent, vous pouvez participer pleinement à la vie associative en assistant à l’Assemblée Générale annuelle et en rejoignant le Conseil d’Administration. Cette adhésion vous ouvre aussi les portes de tous les ateliers proposés au 3 bis f et vous offre des tarifs réduits pour les spectacles du 3 bis f ainsi que dans plusieurs lieux d’Aix et Marseille.

 Adhésion de 25 Euros (valable de septembre à juillet).
 Adhésion de soutien : 50 Euros
 Membres bienfaiteurs : 80 Euros

Après votre adhésion nous nous engageons à mettre en place une relation régulière entre vous et l’association, vous donner facilement accès aux ateliers et aux projets, et puis vous faire bénéficier de tarifs réduits au 3 bis f et dans les lieux suivants :
Aix-en-Provence :
A.T.P. / Théâtre de la Fonderie / FONTAINE D’ARGENT / THÉÂTRE ANTOINE VITEZ / THÉÂTRE DES ATELIERS / THÉÂTRE ET CHANSONS
Marseille :
THÉÂTRE DU PETIT MATIN / THÉÂTRE DE LA MINOTERIE / THÉÂTRE DES BERNARDINES / Théâtre Toursky

Plus d’infos sur :
www.3bisf.com

Le Petit Duc

Après 18 ans d’existence, Théâtre & Chansons a quitté la scène pour laisser place au Petit Duc : une nouvelle salle de concerts de 70 places dédiée au jazz et à la chanson.

Les peintures ont été refaites, les loges aménagées, la billetterie a été informatisée… Le Petit Duc donne le La autour d’une programmation orientée vers le jazz et la chanson française. Trente-quatre concerts sont programmés tout au long de l’année ; avec à chaque fois un temps de convivialité après le spectacle, pour prendre un verre, discuter et rencontrer les artistes.

En marge des représentations, Le Petit Duc propose toute l’année trois ateliers musicaux ouverts sur d’autres publics : l’un de chant prénatal pour les mamans enceintes, l’autre pour les enfants atteints d’autisme, et enfin un dernier axé chanson/jazz.

Retrouvez le programme de l’année sur lepetitduc.net

Adresse :
1 rue Emile Tavan
13100 Aix en Provence

Téléphone : 04 42 27 37 39

Accès par l’entrée de l’Ecole d’Art