L’aménagement de la promenade de l’Arc, destiné à favoriser les rencontres familiales et de loisirs, constitue la dernière réalisation de Madame Christine Bernard, décédée pendant l’exercice de son mandat municipal en 2016. La nouvelle dénomination de ce parc rend hommage à sa formidable implication dans la préservation et la valorisation du patrimoine arboré aixois.
Un peu d’histoire…
La municipalité acquiert les terrains en 1976 pour les aménager en promenade. A l’époque, c’est le service des Jardins qui crée le site qui sera ensuite ouvert au public en 1977.
… Aujourd’hui
Parfait pour les rencontres familiales, le site propose un boulodrome, une aire de pique- nique, des jeux pour enfants et des équipements de fitness.
Il constitue une promenade agréable le long de l’Arc, à l’ombre des arbres majestueux laissés en port libre : platanes, frênes, peupliers,…
Traité de façon rustique, cet espace constitue une niche écologique pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de rongeurs.
Clins d’œil
L’été c’est un véritable abri de fraicheur. La promenade est le lieu de rencontres privilégiés des joggeurs qui l’arpentent régulièrement.
Horaires de fréquentation
Janvier : 9h-17h
Février : 9h-17h30
Mars :9h-18h30
Avril : 9h-19h30
Mai : 9h-20h
Juin-Juillet : 9h-20h30
Août : 9h-20h
Septembre : 9h-19h30
Octobre : 9h-19h
Novembre-Décembre : 9h-17h