L’exposition présentée à la galerie de La Manufacture du 28 juin au 14 septembre 2024 s’intéresse à la correspondance entre peinture et musique à travers l’œuvre de Jacob Reymond.
Après avoir fait l’expérience de différentes expressions artistiques, Jacob Reymond se consacre à la peinture et au dessin dans son atelier à Vauvenargues, exposant régulièrement en France comme à l’étranger.
Depuis plusieurs années, l’œuvre de Jacob Reymond est inspirée par la musique, classique et contemporaine, mais aussi le jazz. Maintenant, il peint la musique.
Cette exposition réunit des interprétations graphiques de ces dix dernières années, allant de la musique baroque à la musique contemporaine en passant par le jazz : de Jean-Sébastien Bach à Philip Glass, mais aussi Maurice Ravel, Pascal Dusapin, Wolfgang Rhim, Duke Ellington, Miles Davis, John Cage et bien d’autres.
À l’aide de son smartphone le public pourra écouter les musiques associées aux peintures et s’immerger dans la création de l’artiste.
L’exposition sera accompagnée de performances, en présence de musiciens, qui permettront d’assister en direct au processus de création d’une œuvre.
La Galerie est ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 18h00 - Entrée libre