Le parcours dans les Bouches-du-Rhône

Allumée à Olympie en Grèce, la flamme débutera son parcours le 8 mai à Marseille en arrivant par la mer à bord du trois-mâts Belem. La flamme passera la journée du 9 mai à Marseille et après un détour par le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, repassera le 12 mai dans les Bouches-du-Rhône.

Elle sillonnera 65 départements qui se sont portés candidats à son accueil avant de rejoindre Paris, le 26 juillet. Au total, 10 000 personnes environ se relaieront pour porter la flamme olympique jusqu’à Paris, le 26 juillet, date d’ouverture des JO qui se termineront le 11 août.

Le parcours dans les Bouches-du-Rhône

Le conseil départemental s’est porté candidat à l’accueil de la flamme olympique sur son territoire et dès lors, a identifié les villes à traverser. Ainsi, le 12 mai, la flamme traversera successivement Les Pennes Mirabeau, Cassis, Miramas, Aix-en-Provence, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Istres, Eygalières et Arles.

TIMING PRÉVISIONNEL


  • Retrouvez toutes les informations liées au passage de la flamme à Aix et aux conditions de circulation et de stationnement dans la ville ici
  • Retrouvez toutes les animations organisées sur chaque étape du passage de la flamme à Aix ici
  • Suivez toutes les dernières actualités du relais de la Flamme Olympique ici