Mairie de quartier - Saint Mitre - Granettes - Pey Blanc

Du 21/10/2024 au 25/10/2024 aucun acte réglementaire (légalisation de signature, certification conforme, certificat de vie....) ne sera délivré en l’absence de l’agent d’accueil.

Une équipe est à votre service pour vous permettre d’effectuer certaines démarches au plus près de chez vous. Elle est à votre disposition pour vous aider à régler toute question de vie quotidienne et assurer un accueil de proximité.

Lorsque l’agent d’accueil de la Mairie de St Mitre est absent, il ne sera pas possible de délivrer aux usagers les actes administratifs réglementaires tels que les certificats de vie, les légalisations de signature, les certifications conforme à l’original, les certificats de résidence...). La raison étant que le second agent présent n’est pas habilité à réaliser ce type de démarches administratives réglementaires.

Vous pouvez :
1. Vous reporter sur la Mairie de quartier la plus proche (Mairie de quartier du Jas de Bouffan - 2 rue Charloun Rieu - 13090 Aix en Provence - Joignable au 04.88.71.74.74)
2. Vous rendre directement à l’Hôtel de Ville, au Service de l’État Civil (Place de l’Hôtel de Ville) (Standard joignable au 04.42.91.90.00).


INFORMATIONS PRATIQUES

MAIRIE DE QUARTIER - SAINT MITRE - GRANETTES - PEY PLANC
Parc St Mitre
403 avenue Jean monnet - 13090 Aix en Provence
Tel : 04 42 91 96 97

Horaires :
Du lundi au vendredi
8h-12h15 / 13h15-16h

ACCÈS EN CAS DE FERMETURE DU PARC ST MITRE - VENTS VIOLENTS

En cas de fermeture du parc St Mitre les jours de vents violents, les usagers souhaitant se rendre à la mairie peuvent y accéder via la rue des Robiniers et contacter la mairie au 04 42 91 96 97 pour ouverture de la grille (côté jardin japonais).


Les démarches que vous pouvez effectuer dans votre mairie de quartier

Démarches administratives

  • accompagnement des démarches de recensement militaire
  • demande de dossiers de permis de conduire (duplicata, prorogation, carte d’aptitude professionnelle, permis international, visite médicale pour problème de santé ou infraction ou activités réglementées)
  • demande de dossiers d’immatriculation de véhicule (duplicata, changement de domicile, cession...)

DEMANDES D’ACTES RÉGLEMENTAIRES

INSCRIPTION DANS LES ÉCOLES, POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE ET LES TEMPS PÉRISCOLAIRES


INSCRIPTION OU CHANGEMENT D’ADRESSE SUR LES LISTES ÉLECTORALES


DÉMARCHES EN LIGNE ET POINTS NUMÉRIQUES

Un point numérique avec un ordinateur (en accès libre ou en accompagnement avec l’agent d’accueil) a été mis à disposition dans chacune de nos 10 mairies de quartier de la ville, pour les démarches suivantes :

  • Les démarches dématérialisées de la ville, qu’il vous est possible de faire via l’espace citoyen :
     Le Recensement Militaire (Jeunes de 16 à 25 ans)
     Signaler une anomalie sur la voie publique
    Sur cet espace, il vous est possible (en autonomie ou pour bénéficier d’un accompagnement) de réaliser principalement les démarches administratives mentionnées ci-dessus. Votre mairie de quartier se tient à votre disposition pour toutes autres demandes de démarches en ligne.

PRISES DE RENDEZ-VOUS ET TITRES SÉCURISES

  • Le service des titres sécurisés vous reçoit :
     26 rue Chastel, de 8h à 18h sans interruption du lundi au vendredi. Il faudra auparavant prendre rendez-vous sur le site de la Ville
     par téléphone au 04 42 91 99 15

Pour plus d’informations cliquez ci-après pour les cartes d’identité et les passeports.


ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS DIVERS

  • Autocollants Stop pub