Pour les scolaires

La Ville va remettre à chaque directeur d’école, en ce mois dédié à l’Europe, un exemplaire du livre « Contes d’Europe » de Françoise Rachmuhl, aux éditions Flammarion Jeunesse.

16 récits traditionnels et légendes seront mis à disposition dans toutes les bibliothèques scolaires et pourront servir à des activités ou lectures pendant la pause méridienne des enfants.


REPAS EUROPÉEN DANS LES CANTINES SCOLAIRES

La Cuisine centrale de la Ville, qui prépare chaque jour les repas pour les enfants qui mangent dans les restaurants scolaires des écoles maternelles et élémentaires, s’associe au Mois de l’Europe. Ce 7 mai elle propose un voyage culinaire du côté de l’Italie, de l’Espagne et de la Belgique avec au menu : tomates mozzarella / paëlla au poulet / gaufre à la chantilly.


RENCONTRE FRANCO-ITALIENNE : « ART, CRÉATION ET RÉSISTANCE »

Dans le cadre de la Semaine pour l’Europe Démocratique initiée par la Fondation du Camp des Milles -Mémoire et Éducation, des collégiens de Gênes sont accueillis pour une journée de rencontre et de sensibilisation dédiée au devoir de mémoire et à la résistance par l’art comme antidote à la guerre. Cette initiative est le fruit de l’accord signé en 2017 entre le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Gênes et la Métropole de Gênes.


Découvrez le programme complet du Mois de l’Europe en cliquant ici