Blocage des agriculteurs

Sophie Joissains interpelle le Ministre de l’Agriculture

Sophie Joissains interpelle le Ministre de l'Agriculture

Une proposition concrète de soutien à l’agriculture, le logo « Bleu Blanc Rouge »

Suite au blocage des agriculteurs, Sophie Joissains, Maire d’Aix-en-Provence, a tenu à confirmer son soutien aux agriculteurs français, à travers une lettre adressée au ministre de l’agriculture, Marc Fesneau.

Dans ce courrier, Sophie Joissains rappelle l’importance de l’agriculture française et propose une série de mesures en faveur de celle-ci.

Le Maire d’Aix-en-Provence défend « des conditions de travail acceptables, s’articulant autour d’une juste rémunération de ce qu’ils produisent ».

« Nous nous devons de mieux protéger l’agriculture française dans les accords de libre échanges, notamment face à une concurrence indue, plus souple, d’autres pays importateurs ».

Sophie Joissains souhaite « plus de transparence, plus de traçabilité non seulement des produits issus de production française mais également de transformation française ».

Enfin, elle propose qu’« un logo Bleu Blanc Rouge pourrait être proposé sur les produits qui sont produits en France, quand toute la chaîne de production est française, pour renforcer le sens de nos valeurs, de notre agriculture et le travail de nos producteurs, pour s’inscrire dans l’avenir de l’alimentaire français. »

Vous trouverez en pièce jointe la lettre adressée au ministre de l’agriculture, Marc Fesneau.

Document joint