Un pension d’urgence pour les femmes au Jas de Bouffan

Un pension d'urgence pour les femmes au Jas de Bouffan

En lieu et place de l’ancien centre d’hébergement d’urgence Henri Dunant, la Croix Rouge Française a construit une pension de famille pour sortir les femmes de la rue.

L’établissement, qui ouvre ses portes le 23 juillet 2024, va accueillir 25 femmes dans des studios meublés. Le bâtiment compte aussi une salle numérique et une autre dédiée à des animations.

Porté par la Ville et La Croix Rouge Habitat, ce projet est la concrétisation d’une volonté de sortir des femmes de la rue et de leur proposer des solutions et un accompagnement pour un retour à une vie normale. La pension de famille est pour ces femmes aux parcours de vie compliqués, une opportunité pour se poser, réfléchir, se donner des objectifs et rebondir.
Après le passage devant une commission d’attribution, elles intègreront la structure le temps qu’il faudra pour un retour dans un logement classique et une vie active. Durant leur hébergement, elles devront s’acquitter d’une redevance composée d’un loyer et d’une participation aux charges.

La fresque du Bénévolat

Social & Solidarité

La fresque du Bénévolat