La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un acheteur (h/f).
Catégorie B / A - Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Attachés
Sous la responsabilité du chef du service gestion de la commande publique au sein de la direction de la commande publique & achats responsables, vous avez la responsabilité du bon déroulement, de la gestion administrative et juridique des procédures des contrats de la commande publique. Vous devez également participer à l’optimisation et à l’efficacité des achats de la ville en relation avec l’ensemble des services municipaux.
ACTIVITÉS
Conduire les procédures de passation des marchés publics et des concessions
- Analyser le besoin formulé par les services prescripteurs
- Définir le montage contractuel à mettre en œuvre
- Rédiger les pièces afférentes aux marchés
- Lancer les consultations
- Participer aux réunions des commissions (appel d’offres, délégation de service public)
- Préparer les projets de rapports des affaires inscrites au conseil municipal
- Participer au développement des logiciels métier de la direction
- Assurer une veille juridique et économique
Participer à l’optimisation et à l’efficacité des achats
- Pour les familles d’achat dont vous avez la charge : définir une stratégie d’achat et procéder à l’analyse des marchés fournisseurs (études de marché, benchmark, sourcing),
- Participer à la mise en œuvre d’une dynamique d’économie et d’optimisation de l’achat en lien avec le service performance achat
Accompagner et conseiller les services prescripteurs
- Accompagner le service prescripteur dans l’analyse des offres
- Piloter la phase de négociation en lien avec le service prescripteur lorsque la procédure le permet
- Accompagner les services prescripteurs dans le suivi juridique des contrats (avenants, sous-traitance, etc.)
- Mesurer la performance de l’achat et des fournisseurs dans l’exécution des contrats en lien avec le service performance achat (plan de progrès, respect des conditions fixées au marché…)
PROFIL
- Formation supérieure ( Bac+3) en Droit/achats
- Expérience souhaitable (2 ans) dans un poste équivalent, au sein d’une collectivité territoriale
- Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique
- Connaissance de l’environnement juridique, économique et financier des collectivités territoriales
- Maîtrise de l’outil bureautique, connaissance du logiciel métier (marcoweb) appréciée
- Rigueur et organisation dans le travail
- Esprit d’initiative
- Force de proposition
- Souplesse
- Goût pour le travail en équipe et discrétion
- Autonomie
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 10 mai 2024 à :
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences – Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
M MONPEYROUX Bruno, Directeur commande publique et achat responsables - 04 42 91 90 15
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaie RH - 04 42 91 93 05
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