La Ville recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un(e) chef(fe) de service administratif (h/f).
DIRECTION GESTION ESPACE PUBLIC, COMMERCE ET ARTISANAT
Catégorie A - Filière administrative
MISSIONS
Rattaché(e) à la directrice, vous serez chargé(e) de concevoir et proposer, dans votre domaine d’expertise,
un projet de service adapté à des politiques publiques multiples et complexes, puis à en superviser la mise en œuvre. Par ailleurs, vous serez en charge de planifier, coordonner et superviser les bureaux administratifs et financiers, composés de 8 agents dans les domaines suivants : Régie de recettes et d’avance et comptabilité ; Terrasses ; Taxe de séjour et enregistrement des meublés de tourisme ; Taxe locale sur la publicité extérieure ; Accueil et courriers de la Direction. Vous pourrez également être amené(e) à seconder la directrice.
ACTIVITÉS
Gestion administrative :
- Superviser du bon fonctionnement du service et des bureaux
- Rédiger des cahiers des charges et de règlements
- Préparer les délibérations municipales (réunions préparatoires, rédaction de la délibération et suivi dans Airdélib)
- Rédiger et suivi des arrêtés terrasses
- Rédiger et suivi des dossiers des marchés publics de la Direction en lien avec les autres services (rédaction du marché, représenter la Direction lors des CAO)
- Assurer la Régie Municipale (droits de place, redevance et taxes)
- Assurer une veille juridique et gérer les dossiers de pré-contentieux
Gestion financière :
- Préparer des budgets et projections budgétaires sur plusieurs années
- Réaliser le suivi budgétaire (suivi des factures, bon d’engagements, devis…)
- Superviser la préparation des clôtures comptables
- Assurer l’optimisation des recettes
Encadrement du service :
- Gérer des problématiques de personnel (réunions régulières avec le directeur et les personnels)
- Coordonner l’activité du service et accompagner sur le terrain des agents
- Encadrer et réaliser l’évaluation du personnel
PROFIL
- De formation supérieure, avec une expérience acquise dans un secteur d’activité similaire, vous connaissez les institutions et la législation en vigueur. Vous avez le sens du service public.
- Rompu à l’encadrement d’équipe, vous maîtrisez les techniques managériales, le pilotage de projets et la conduite de réunions.
- Vous avez le sens de l’analyse, de l’observation et des capacités d’aide à la décision.
- Doté du sens de l’écoute et de la diplomatie, vous savez en outre gérer les situations conflictuelles.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail : 38h30
Lieu d’affectation : Rue Venel, 13100 Aix-en-Provence
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 25 avril 2024 à :
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement2@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Madame Laetitia GRAU, Directrice de la Gestion Espace Public, Commerce et Artisanat - 04 42 91 96 88
Madame Lolita GRARD-ROJAS, Gestionnaire Recrutement - 04 42 91 89 93
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