Fête de la musique 2024 : musiciens, réservez votre emplacement

Archive

Fête de la musique 2024 : musiciens, réservez votre emplacement

À l’occasion de la Fête de la Musique, qui aura lieu le vendredi 21 juin, la Ville d’Aix-en-Provence met à disposition des emplacements réservés aux groupes de musique, aux chanteurs, et aux DJ, désirant se produire en centre-ville.

À ce titre, un dispositif d’inscription préalable est mis en place du 18 mars au 15 avril 2024.

POURQUOI

Pour que cette fête offre à chaque artiste amateur un espace privilégié et soit un moment de plaisir partagé par tous, artistes, publics, riverains.

COMMENT

Des emplacements ciblés en centre-ville sont prévus pour accueillir les musiciens.

Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de remplir une fiche de candidature et la renvoyer avant le 15 avril comme date limite par mail, à l’adresse suivante : bic@mairie-aixenprovence.fr

Cette inscription préalable est obligatoire et donnera lieu à une autorisation accordée par la ville d’Aix-en-Provence.
Les groupes qui souhaiteraient se produire sans autorisation ne seront pas acceptés sur la voie publique.

Un emplacement sera attribué par la Direction de la Culture, dans la limite des places disponibles afin que tous les genres musicaux puissent être représentés.

Aucun cachet artistique ni matériel ne seront fournis, excepté un branchement électrique pour les groupes utilisant du matériel amplifié.

Il est demandé aux groupes qui souhaitent se produire ensemble sur un même lieu de bien vouloir remplir une fiche par groupe.

Un document de communication (sous forme de flyer) sera réalisé par la Ville et précisera le lieu, le style musical et le nom de chaque groupe amateur.

Le Jour « J »

Les groupes pourront s’installer sur le lieu qui leur aura été dédié dès 18h et devront arrêter la musique à 2h du matin.


Le Bureau Information Culture, 19 Rue Gaston de Saporta
bic@mairie-aixenprovence.fr
04 42 91 99 19/76

Document joint